Organisatrices

Liza Petiteau, UQAM.

Passionnée par les arts visuels et la mode, le vêtement et la psychosociologie, Liza détient un doctorat interuniversitaire en histoire de l’art de l’UQAM dont le sujet portait sur : « Le vêtement, une interface stratégique pour les mises en scène d’artistes féministes (2000-2010) ».

L’interdisciplinarité est au cœur de ses pratiques comme enseignante et de ses intérêts comme chercheure depuis plus d’une dizaine d’années. 

Puisqu’elle aime tout particulièrement tisser des liens et construire des alliances, Liza est également aujourd’hui conseillère en pédagogie universitaire à l’Université du Québec à Montréal et professeure associée à l’Institut de recherches et d’études féministes (IREF).

Anne Létourneau, UdeM.

Anne Létourneau est professeure adjointe à l’Institut d’études religieuses de l’Université de Montréal. Elle est spécialiste de la Bible hébraïque et s’intéresse notamment aux perspectives féministes, queer et postcoloniales des textes bibliques et plus récemment aux études sur la culture matérielle et aux études animales critiques dans le monde ancien. Depuis 2019, elle mène un projet de recherche intitulé Une deuxième peau à vif: vêtement, genre et violence dans la Bible hébraïque.

Pour nous contacter / to get in touch: anne.letourneau.1@umontreal.ca

Laura Kassar, UdeM.

Laura Kassar est détentrice d’une maîtrise en philosophie de l’Université de Montréal et est présentement candidate au doctorat à l’Institut d’études religieuses. Elle est également chargée de cours dans la Mineure en études féministes, des genres et des sexualités (UdeM) et membre du Réseau interuniversitaire québécois d’études féministes (RéQEF). Ses recherchent portent actuellement sur les relations entre les pratiques sculpturales et interprétatives.